Stud'Invest Stud'Invest
"La mission de l'école ? Apprendre à lire, à écrire, à compter, et à investir le plus intelligemment son RMI"Jean Yanne
Stud'Invest
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Achat] ILIAD (ILD)

Répondre au sujet    Stud'Invest Index du Forum -> L'investissement -> Propositions d'Achat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

[Achat] ILIAD (ILD)
Oui, je souhaite l'achat d'une action ILIAD
33%
 33%  [ 2 ]
Non, je ne souhaite pas l'achat d'une action ILIAD
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Tino

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:01 (2015)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD) Répondre en citant

Yo !

Je vous propose l'achat d'une action ILIAD (ILD).
Le seul hic, c'est le prix de l'action (215€) donc à voir en fonction de ce qu'il reste à investir, sachant qu'il semble à la majorité des voix qu'un achat sur une introduction de biotech est à privilégier (rien dans l'immédiat me semble-t-il toutefois).

Pour en revenir à Iliad, c'est en grande partie la filiale FREE.
Le CA d'Iliad ne cesse de croître. S'agissant de Free, ils améliorent sans cesse leurs offres. Notamment du côté de Free mobile, les objectifs sont remplis au fur et à mesure notamment concernant les obligations de couverture du territoire. Une rumeur circule aussi sur la possibilité pour free mobile de proposer un téléphone de sa marque.

Il me semble que pas mal d'analystes voient le cours de l'action à 250€, ce qui me semble aussi cohérent. Son plus haut historique est d'ailleurs à 247,40€.

Donc à voir en fonction de nos fonds disponibles, sachant que je pense qu'il faudra la garder quelques mois au minimum.

(Durée du sondage : 5 jours.)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 10:44 (2015)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD) Répondre en citant

C'est une valeur un peu chère pour nous actuellement je pense.
Par contre comme tu le souligne, si jamais il nous reste quelque chose à investir pourquoi pas mais j'aime autant miser sur du court/moyen terme.
C'est le genre d'action qu'il faudra surveiller tout de même si jamais il y à un bonne baisse dans les prochains mois et pourquoi pas miser dessus pour les vacances d'été ou notre activité sera un peu plus modérée.

Guillaume.Th.D

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:19 (2015)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD) Répondre en citant

Je voterai également une fois que les autres opérations seront faites

Auteur Message
Morgane

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 20:08 (2015)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD) Répondre en citant

Ca dépend de la stratégie qu'on veux aborder. Si on investit dans des actions aussi chères que celle la, au final ça va pas trop bouger et on va se la coltiner jusqu'à la fin dans le but de faire du profit. Et si jamais on décide de la vendre d'ici quelques mois au final on l'aura probablement ni touchée ni regardée entre temps parce que c'est sans surprise. Après on a les moyens c'est sur mais on peut tout aussi bien investir dans plusieurs secteurs différents qui seraient plus dynamiques. Puisque le but premier du club n'est pas de gagner de l'argent mais d'essayer de voir comment la bourse fonctionne et essayer de comprendre certains mécanismes (je pense). Mais bon quand on voit la productivité des réunions, c'est tout à fait envisageable! A discuter! Kiss

Auteur Message
Tino

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:28 (2015)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD) Répondre en citant

Ne pas oublier que le profit se compte en pourcentage Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: [Achat] ILIAD (ILD)

Répondre au sujet    Stud'Invest Index du Forum -> L'investissement -> Propositions d'Achat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation