Stud'Invest Stud'Invest
"La mission de l'école ? Apprendre à lire, à écrire, à compter, et à investir le plus intelligemment son RMI"Jean Yanne
Stud'Invest
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[VENTE] CGG (CGG)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Stud'Invest Index du Forum -> L'investissement -> Propositions de Vente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que faire de CGG ?
Conserver
28%
 28%  [ 2 ]
Renforcer
42%
 42%  [ 3 ]
Vendre
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Tino

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

VendreJe lis dans l'investir de cette semaine que CGG va publier des résultats le jeudi 16 février. Ces résultats seront sans surprises mauvais. 
N'est-ce pas un risque de les conserver ?
Il faut se demander si les résultats seront plus mauvais qu'attendu (donc il faut vendre) ou moins pire (il faut conserver).

Attention : durée du sondage de 2 jours !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Maxime

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:45 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je serais plutôt d'avis à conserver, à la limite alléger. 
Les infos sont mauvaises depuis que l'on a acheté (et même avant avec le refus du rachat par technip) mais je pense que dès que le prix du pétrole reviendra à la hausse (ce qui ne devrait pas trop tarder), l'action CGG pourrait s'envoler.

Auteur Message
Guillaume.Th.D

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je suis aussi d'avis de conserver, quitte à attendre de passer une éventuelle période à la baisse

Auteur Message
Fabien

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:51 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

L'action CGG prend plus de 7% à 9h51. Je crois qu'il est grand temps de vendre! Qu'en pensez-vous?

Auteur Message
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:02 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je pense qu'on devrait les conserver. Investir voit le produit à 10€ et j'ai aussi entendu sur BFM business que la cote devrait grimper jusqu’à 9-10 €
De plus le prix du baril ne décolle pas ce qui fait plaisir aux entreprises du secteur comme CGG
donc selon moi : Conservation.

Guillaume.Th.D

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:00 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je maintien mon avis, je veux prendre le risque et la conserver

Auteur Message
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:24 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Est ce qu'on se protège à la baisse ? Du genre mettre un ordre à 5.5 

Maxime

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:13 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Il serait déjà passé ton ordre. La question est: a t on envie de vendre à 5.50 ?

Auteur Message
Tino

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:24 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

On en a combien dans le compte titre ? Et le prix d'achat c'est 6,099€ de mémoire non ?

Auteur Message
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:21 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

6.13 et on en a 50 

Fabien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 01:22 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait se fixer un garde fou dès le départ (i.e. se dire que l'on vend à partir d'un certain seuil de perte). A l'heure actuelle, on a une perte de 11% par action. Soit on vend quitte à encaisser une perte d'environ 34€ soit on prend le risque d'espérer qu'elles vont remonter. Le risque étant qu'elles puissent continuer à descendre... Quelqu'un a-t-il une info sur CGG?

Je pense pour ma part que 5% serait (aurait été) un bon garde-fou.

Auteur Message
Tino

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre un peu puis racheter pour diminuer notre prix d'achat moyen. Donc je suis contre une option à la vente.

Auteur Message
Maxime

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:06 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

J'y pensais également, renforcer la ligne quand ce sera au plus bas serait un bon moyen d'essayer de réduire les pertes. Cela dit je ne suis pas sûr que tout le monde sera partant.

Auteur Message
Guillaume.Th.D

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 00:40 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

moi je serais chaud de renforcer avec l'argent qu'il nous restera

Auteur Message
Romain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:06 (2015)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG) Répondre en citant

EDIT : Remise à zero du sondage avec nouvelles options. Durée 5 jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2018)    Sujet du message: [VENTE] CGG (CGG)

Répondre au sujet    Stud'Invest Index du Forum -> L'investissement -> Propositions de Vente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation